Réseautage de Cuisine

Un concept, le challenge d'une recette par semaine !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Réseautage de Cuisine !
Allez vite voir le dernier challenge proposé, ou alors proposez vous-même une recette en extra !
Bonne navigation culinaire sur Réseautage de Cuisine !

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Tarte aux fleurs
par Hujjo Mer 31 Aoû - 12:29

» S06 du 10 au 16 décembre 2012 : Zébré Chocolat
par Matthieu Mer 27 Juil - 22:09

» Crème chantilly
par Jamouck Lun 30 Mai - 8:02

» Asie
par Jamouck Lun 30 Mai - 7:48

» S15 du 18 au 24 février 2013 : Soupe de butternut
par Myriouf Ven 1 Jan - 22:34

» Maghreb et Moyen Orient
par Myriouf Ven 1 Jan - 22:31

» Cookies
par Myriouf Ven 1 Jan - 22:20

» tartines au saumon
par Myriouf Ven 1 Jan - 22:17

» Bounty maison
par Myriouf Ven 1 Jan - 22:15

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier

Partagez | 

S32 du 1er au 15 septembre 2013 : poivrons marinés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myriouf

MessageSujet: S32 du 1er au 15 septembre 2013 : poivrons marinés   Sam 7 Sep - 11:02

Ce n'est pas la façon la plus light de les préparer, mais j'aime beaucoup les poivrons marinés, goûtés d'abord chez des amis à Salles puis Alice en avait fait à mon mariage.
Peut-être que Marjo pourra récupérer la recette ; Alice fait tout au feeling et n'arrive pas à donner d'instructions précises. J'ai donc fait quelques recherches Internet et n'ai pas trouvé LA recette qui fasse l'unanimité, du coup à chacun de tester et trouver le dosage qui lui convient...

Le principe de base est le même :

Il faut cuire les poivrons de manière à pouvoir les éplucher facilement.
- soit en les faisant bouillir dans l'eau 20 min
- soit, si vous avez un four c'est la manière la plus classique de faire, en les faisant cuire au four, mode grill si possible, 20 minutes en les retournant.
quelques détails ici :
http://fujiia.canalblog.com/archives/2010/07/25/18664212.html
ou en vidéo ici :
http://www.marmiton.org/recettes/recette_poivrons-marines_28048.aspx

Après cuisson, la peau s'enlève très facilement paraît-il. il faut aussi enlever à l'intérieur les graines et membranes blanches. Dans un commentaire, quelqu'un enlevait tout ça avant cuisson (en coupant la tête c'est-à-dire que le poivron reste entier) il parait que c'est beaucoup plus facile.

Les couper en lamelles.
Mettre dans un plat avec : de l'ail, du persil, du basilic, sel ou fleur de sel, poivre, ciboulette, coriandre, échalote...
il ne faut pas forcément tout mettre, c'est là que chacun fera ses essais en choisissant les ingrédients et les quantités de chaque... Recouvrir d'huile d'olive, on peut aussi mettre du vinaigre.
Laisser au frigo une nuit et servir sur des toasts grillés. ça doit être bon aussi dans des verrines comme le premier défi de Jamouck...
Revenir en haut Aller en bas
Myriouf

MessageSujet: Re: S32 du 1er au 15 septembre 2013 : poivrons marinés   Sam 14 Sep - 12:23

coucou !

alors, moi j'ai enlevé les machins blancs et les graines avant cuisson, comme ça au moins, c'est fait, j'ai coupé la tête, coupé les machins blancs et rincé à l'eau pour vider les graines.

Pour la cuisson, j'ai mis au plus haut du four avec l'option grill, il ne faut pas avoir peur que ça noircisse vu que de toute façon on enlève la peau.

Après j'ai fait mariner avec sel, poivre, basilic, ail, de l'huile et du vinaigre car il y en a dans certaines recettes, je ne sais pas trop si c'était une bonne idée.

Bon ce n'était pas mauvais, et c'était mieux après 2 voire 3 jours de marinade... Mais je suis sûre que ça peut être carrément meilleur si on trouve THE perfect proportions !
ou alors c que j'ai mis trop de poivron vert, il est quand-même plus fort... je sais pas, j'espère faire encore mieux en tout cas...

Revenir en haut Aller en bas

S32 du 1er au 15 septembre 2013 : poivrons marinés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1